FAQ


Je peux traduire environ 2 500 mots par jour et je peux corriger et réviser environ 1 000 mots par heure. Ce sont des estimations qui sont susceptibles de changer en fonction de la complexité du texte à traiter. Par ailleurs, le temps nécessaire à la révision et à la correction dépend fortement de la qualité du texte.

Après l’analyse de vos documents et l’élaboration d’un devis, je vous proposerai une date de livraison réaliste. Je ferai tout mon possible pour travailler en fonction de vos contraintes de temps.

Les tarifs que j’applique dépendent du domaine d’expertise, de l’urgence de la prestation, de la complexité du texte, de la mise en page et du type de fichier. Le calcul du prix de la prestation s’effectue en fonction du nombre de mots dans le texte source pour les services de traduction et en fonction du nombre d’heures de travail pour les services de révision et de correction. À moins qu’il n’en soit convenu autrement, mon tarif de traduction comprend la traduction, la correction et la révision de votre texte par mes soins. Mon tarif minimum est de 30 £. J’applique cette politique pour que chaque projet soit économiquement viable. Ainsi, je peux consacrer toute mon attention à chaque étape de votre projet, peu importe sa taille.

Pour préparer un devis, j’ai besoin de recevoir le texte à traduire, la date de livraison souhaitée et toutes les autres informations pertinentes à prendre en compte. Si vous ne disposez pas encore de la version définitive du texte à traduire, veuillez m’envoyer autant d’informations que possible comme le compte de mots, le type de fichier et la finalité de votre texte.

Vous recevrez un devis de ma part sous 24 heures. 

Le contexte est fondamental pour avoir une vue d’ensemble sur le sujet de votre texte. Cela me permet de traduire avec certitude et d’éviter les suppositions. Pour un projet de traduction pleinement réussi, j’aurai besoin de certaines informations comme la finalité de votre texte, le public cible, la variante anglaise que vous souhaitez utiliser (anglais britannique ou anglais américain) ainsi qu’un accès à certains documents que vous pourriez avoir comme des guides de style internes, des glossaires ou autres documents de référence. Si des doutes surgissent au cours de mon travail, je vous contacterai pour vous poser des questions. Dans le cas où il y aurait des erreurs ou des incohérences dans le texte source, je vous en ferai également part. Pour en savoir plus sur ma méthode de travail, je vous invite à consulter la page sur les services.

Les traducteurs humains et professionnels vont au-delà de traductions mot à mot. Ils ont à cœur de produire des traductions dont le style est fidèle à celui du texte source tout en utilisant des mots qui interpellent le public cible. Et trouver cet équilibre n’est pas une mince affaire ! Les traducteurs peaufinent leur style d’écriture au fil des années et se spécialisent dans certains domaines. Si vous voulez seulement avoir une idée vague du contenu d’un texte, les logiciels de traduction automatique peuvent certainement vous aider.

Mais pouvez-vous vraiment vous permettre que votre message soit dénaturé dans sa traduction ?

Par ailleurs, un traducteur humain et qualifié est capable de réfléchir au-delà du projet en question. Après tout, la traduction et votre stratégie de marketing globale sont étroitement liées. Voilà pourquoi vous devez intégrer la traduction ou la localisation dans votre flux de travail. Je peux vous fournir des conseils sur les bonnes pratiques à adopter et vous aider à éviter les erreurs fréquemment commises, ce qui vous permettra de faire des économies sur le long terme. Vous aurez ainsi entièrement rentabilisé le coût d’un traducteur professionnel. La technologie fait des progrès, mais je ne pense pas que les machines peuvent proposer tous ces services.

À moins qu’il n’en soit convenu autrement, mes services sont soumis à ces Conditions générales de vente. Je respecte également le Code de conduite professionnelle de l’ITI.

Je facture généralement mes clients à la fin du mois au cours duquel j’ai effectué la prestation. Vous disposerez ensuite de 30 jours à compter de la date de facturation pour régler la prestation. J’accepte les paiements en livres sterling ou en euros par virement bancaire. Les frais associés au règlement de la facture sont à la charge du client.

Pour les projets de grande envergure ou si nous n’avons pas travaillé ensemble auparavant, un acompte peut vous être demandé. Le cas échéant, nous en discuterons avant la confirmation de la commande.

Si vous avez des questions, contactez-moi et nous pourrons discuter de vos besoins.

FAQ


I can translate approximately 2,500 words a day and edit and proofread around 1,000 words an hour. Naturally, these figures vary depending on the complexity of the text. Similarly, proofreading and editing times can vary hugely depending on the quality of the text. After reviewing your documents and preparing a quote for you, I will propose a feasible delivery date and do my best to accommodate any urgent deadlines.

My prices vary depending on the subject area, urgency, text complexity, formatting and file type. I mainly use a per source word model for translation and an hourly rate for proofreading and monolingual editing. Unless agreed otherwise, my translation rate includes translation, editing and proofreading by me (TEP). Please note that there is a minimum charge of £30. I operate with this policy so that each project is economically viable. This also allows me to give every stage of your project the attention it deserves — regardless of its size.

Please send over the source text, required delivery date and any other specifics you need. If you do not have the final version of the text, please provide as much information about it as possible, such as word count, file type and purpose.

I will get back to you with a quote within 24 hours.

Context is key so having the full picture means there is no guess work involved at my end. To make your translation the best it can possibly be, I will ask you for the following: the purpose, target audience, which variant of English you require (British or American English) and any in-house style guides, glossaries or reference materials that you have. As I work on your project, I will ask questions if anything is unclear. I will also identify any errors or inconsistencies I spot in your source too. For more about how I work, please see my services page.

Professional human translators go beyond literal word for word translations. We pride ourselves on delivering nuanced translations that stay true to the style of the original while using language that resonates with your target audience. This balancing act is no mean feat! Translators refine their writing style over time and specialise in specific subject areas. If you want to get the gist of something quickly, then maybe a machine translation will do.

But can you really afford for your message to get lost in translation?

In addition, a savvy human translator thinks beyond the project at hand. After all, translation and your global marketing strategy are inextricably linked, and it’s probably time you integrated translation or localisation into your workflow. I can advise on best practice and help you avoid common pitfalls which translates into long-term savings. All of a sudden, the cost of the professional translator has paid for itself already. The machines might be getting smarter, but I’m not sure they can offer all of that yet.

Unless agreed otherwise, my services are subject to these Terms and Conditions of Business. Please note that I also abide by the ITI Code of Professional Conduct.

I generally invoice my clients at the end of the month for the work I’ve completed during that month. You will then have 30 days from the date on the invoice to make the payment. I accept payment in pounds or euros via bank transfer. Any transfer costs are borne solely by the client.

For larger projects or if we haven’t worked together before, I may require a partial upfront payment. However, this will be discussed before the project is confirmed.

If you have any further questions, please get in touch so we can discuss your requirements.